Accueil > Actus > Recettes > Les recettes d'Anne > Parfait aux pignons et amandes

Parfait aux pignons et amandes

C'est un très joli dessert, facile à réaliser et qui se prépare à l'avance. L'eau de fleur d'oranger lui apporte un gout très  spécifique, frais et riche à la fois. Vous pouvez saupoudrer le dessert au moment de le servir avec un cacao non sucré.

Ingrédients

70 gr d'amandes entières sans peau

30 gr de pignons de pin

1 gousse de vanille

3 oeufs

35 cl de crème liquide entière

130 gr de sucre en poudre

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

 

Préparation

Etaler les amandes entières sans peau et les pignons de pin sur une plaque et les faire griller environ 10 mn au four th 180° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Dans un saladier en verre, casser les oeufs, ajouter le sucre et la crème liquide, et l'interieur de la gousse de vanille.

Placer le saladier au bain marie dans une casserole et fouetter jusqu'à ce que le mélange double de volume et deviennent bien mousseux.

Laisser refroiser en continuant de fouetter. Lorsque le mélange est assez refroidi, incorporer l'eau de fleur d'oranger puis les amandes et le pignons.

Chemiser le moule avec un film étirable ce qui assurera un démoulage très facile, et verser la préparation dans le moule

que vous placerez ensuite au congélateur pour 12 heures minimum
30 minutes avant de servir, placez le moule au réfrigérateur, démoulez sur un plat de service et si vous le voulez, saupoudrez le de cacao non sucré tamisé.

Pour 6 personnes

Difficulté

Temps

Préparation : 30 min

Pour réaliser cette recette, Francis BATT vous propose :

0
Articles consultés
0
Comparer les produits