MAUVIEL

MAUVIEL

La manufacture Mauviel a été créée en 1830, par Ernest Mauviel, En Normandie, dans la Baie du Mont-Saint-Michel.

En 1911 la société rentre dans l ‘histoire en équipant les cuisines du plus beau paquebot au monde, le Titanic.

Si en 1956 Mauviel part à la conquête du monde en ouvrant son premier magasin en Californie, aujourd'hui la société est présente dans plus de 50 pays dans le monde.

170096.png

Mauviel créée un subtil mélange de matériaux performants et traditionnels, que sont le cuivre et l'inox, en sortant son premier outil de cuisson idéalement adapté à une cuisine quotidienne.

Mais c'est en s'associant à EDF afin de créer une ligne d'accessoires de cuisson pour plaques à induction, que Mauviel ouvre la technologie culinaire à tous. 

mauviel_08.png

Ainsi sont créés des ustensiles mêlant performance et durabilité au service des professionnels et du grand public. Avec plus de 1000 références, la marque propose différentes gammes en inox, cuivre ou aluminium, le tout d'une grande qualité et d'un esthétisme intemporel, faisant l'unanimité mondiale.

mauviel_09.png

Le développement durable et le souci de l'environnement sont deux principes essentiels à la société et ce depuis sa création ; c'est pourquoi tous les produits manufacturés et leurs emballages sont recyclables.

Une fusion parfaite entre performance et plaisir. 

7 articles