PEUGEOT WINE CLUB

PEUGEOT WINE CLUB

Un foisonnement d'idées et de productions. 

C'est en transformant le moulin de Sous-Cratet dans le Doubs, en fonderie d'acier, que les deux frères ainés, Jean-Pierre & Jean-Frédéric PEUGEOT, lancent en 1810 la vocation industrielle de la famille.

Il faudra cependant attendre 1840 pour que Peugeot pousse la porte de nos maisons avec ses fameux moulins à café et machines à coudre ; et 1858 pour que la marque de fabrique « Lion sur flèche » soit officiellement déposée.

143328.png

Pendant plus d'un siècle, le nom de Peugeot a été synonyme de gastronomie française ; mais les français sont également reconnus pour leur savoir-faire viticole. Dans un passé proche, Peugeot a eu l'occasion de mettre sa qualité et son innovation au service de produits vitivinicoles.

143253.png

En 2006, Peugeot a acquis une grande connaissance en la matière et est devenu producteur et distributeur de quelques-uns des meilleurs accessoires pour le vin ; parmi ceux-ci, une large gamme de carafes à vin, de tire-bouchon, de verres ou d'accessoires de dégustations.

Peugeot, synonyme de gastronomie française.

143276.png

Depuis lors Peugeot a mis ses talents de conception au service du développement de nouveaux produits en vogue sur ce marché. Un des meilleurs exemples est sans doute le tire bouchon électrique, qui est directement inspiré du moulin à poivre Elis et des tire-bouchons doubles, populaires au 19ème siècle.

Affinervotre recherche
Aucun filtre n'est disponible
0 article
0
Articles consultés
0
Comparer les produits