Companion for life.
C’est en 1884 que la société Victorinox voit le jour, où Karl Elsener ouvre son atelier de coutellerie à Ibach. Pour protéger ses articles de la contrefaçon, il va créer le fameux écusson à la croix, qui est aujourd’hui l’emblème inscrit sur les couteaux de poche Victorinox. Karl Elsener a souhaité rendre hommage à sa mère décédée, en donnant à la marque le nom de Victoria.
Victorinox emploie dans le monde entier plus de 1700 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 500 millions de francs suisses.
Depuis sa création, Victorinox accorde une place prépondérante à la qualité et à la fonctionnalité de ses accessoires de cuisine. La société est équipée d’un système efficace de gestion de la qualité, axé sur la production d’outils de poche et de couteaux de cuisine à usage professionnel.
Victorinox est une entreprise soucieuse de l’environnement, elle est ambassadrice de la qualité suisse avec une culture d’entreprise vécue dans le monde entier. Elle a reçu de nombreux prix ces dernières années pour ses efforts effectués envers la protection de l'environnement.
L’esprit pionnier, la loyauté et l’attachement à la terre natale ont marqué les 125 ans d’histoire de la société familiale, que l’on retrouve encore aujourd’hui dans ses produits.
L’expression de la qualité et de l’esprit novateur suisses.