BIALETTI

header bialetti

Alfonso Bialetti lança sa propre fabrique d'aluminium, après avoir travaillé dans ce domaine en France. Plus tard il fût interpellé par le fonctionnement des lessiveuses des lavandières, qui grâce à leur tube central, répartissaient de façon homogène l'eau chaude savonneuse. Il eu alors l'idée de créer un système semblable qui permettrait la confection d'un café de qualité à domicile. Après des années de recherches et d'essais, la Moka express était née.

Un express à la maison comme au bar !

Alfonso, qui vendait lui-même ses cafetières sur les marchés, amena la production à 10 000 exemplaires vendus par an. Mais c'est grâce à son fils, Renato, que l'entreprise connut son apogée, lorsque celui-ci décida de réaliser des campagnes publicitaires à la radio, dans la presse… ce qui lui permis de passer à 1000 exemplaires vendus par jour, grâce au slogan « Un express à la maison comme au bar ».

bonhomme moustachu

L'omino con i baffi

Mais à la suite d'un tel succès la concurrence se fit ressentir ; Renato eu alors l'idée de créer une véritable mascotte pour la marque, la différenciant ainsi de ses concurrents. L'omino con i baffi, en italien, qui signifie « le petit homme moustachu », n'est autre que la caricature de son père, représenté le doigt levé comme pour simuler la commande d'un café.

cafetière

Aujourd'hui, 90% des foyers italiens ont une Moka express, cette petite cafetière italienne, véritable icône du design italien qui est arrivée 5ème dans une étude sur les stars du design italien du 20ème siècle. L'innovation ne s'arrête néanmoins pas là pour Bialetti, qui ne cesse d'innover en produisant de nouvelles formes aux décors et couleurs originales, pour le plus grand plaisir des amoureux du café.

Affinervotre recherche
Aucun filtre n'est disponible
1 article
0
Articles consultés
0
Comparer les produits