C'est en transformant le moulin de Sous-Cratet dans le Doubs, en fonderie d'acier, que les deux frères ainés, Jean-Pierre & Jean-Frédéric PEUGEOT, lancent en 1812 la vocation industrielle de la famille.
Il faudra cependant attendre 1840 pour que Peugeot entre dans nos maisons avec ses fameux moulins à café et ses machines à coudre. C'est en 1858 pour que la célèbre marque au « Lion sur flèche » est officiellement déposée.
C'est le modèle Z, qui sera suivi cinq ans plus tard du second moulin de la marque, le modèle Y.
Peugeot propose des modèles avant-gardistes et surprenants, mêlant design et innovation. Chaque produit de la marque bénéficie de mécanisme garanti à vie.
Elle dépose régulièrement de nombreux brevets. C'est ainsi qu'en 2003, Peugeot crée deux nouveaux mécanismes pour ses moulins : le système de pré-hachage du piment et le moulin à sel de Guérande.
Peugeot diversifie sa gamme et propose également aux amateurs de vin avertis de nombreux accessoires de sommelier : tire-bouchon, carafe, verre de dégustation...
...et s'engage jour après jour pour la planète. Le bois utilisé pour les moulins de Peugeot viennent des frêts labellisés et sont par la suis assemblé en Franche-Comté.
L'utilisation de peintures hydrosolubles lui permettent d'être toujours plus respectueuse de l'environnement.