Le créateur de la marque suédoise Alligator est Benny Engdahl. Il se consacre depuis plusieurs années à l’invention, la création et la commercialisation d’ustensiles fonctionnels de cuisine.
La société a développé principalement des trancheurs d’aliments. C’est en 2001 qu’elle obtient un brevet suédois qui lui permet de commercialiser ses accessoires de cuisine dans une trentaine de pays à travers le monde.
Cette marque est devenue phare du fait de sa volonté de créer des outils de cuisine pratiques et innovants. Ce coupe-légumes est composé de différents accessoires, qui permet en une simple pression d’obtenir des bâtonnets et cubes pour tous types d’ingrédients.
Il offre un résultat très efficace pour une coupe en bâtonnets ou en cube. À savoir que la coupe en bâtonnet est idéale pour la cuisine au wok.
Cet accessoire de cuisine permet aussi de couper efficacement des oignons, sans pleurer ! Mais aussi des échalotes, des poivrons, des tomates, des concombres, des courgettes, des poireaux ou des fruits.
De plus, un accessoire coupe frite est disponible afin de découper des pommes de terre en véritables tronçons d’environ 5cm mais aussi de belles frites, en un seul geste !
Les coupe-oignons Alligator ont reçu le prix du Nouveau produit le plus innovant à Francfort et à Birmingham pour leur praticité et leur efficacité.
Aujourd’hui Alligator s’est fait un nom auprès des cuisiniers professionnels et amateurs.
Faciliter la vie des cuisiniers et permettre de gagner du temps lors de la préparation de plats.